Le processus de la photographie m'a d'abords paru énigmatique. Se souciant peu de la technique, c'est la fascination qui a pris le pas sur le questionnement.
Le désir de s'approprier les instants? peut être... un désir qui s'offre aux portes de l'illusion. le pouvoir d'arrêter le temps? si seulement c'était possible. La volonté de revenir avec l'image qui a su aller là où les mots ont fait défaut, là où les yeux ont été agressés laissant la bouche frustré dans un cris muet qui demande à s'échapper!...probablement.
Toujours est-il que c'est sans vraiment savoir pourquoi et encore moins comment que j'ai commencé à déclencher et à capturer tout ce qui m'entourait avec le plus simple des appareils. L'esprit séduit par une force éphémère et indéfinie qui ne cessait de prendre de l'ampleur. Peut être que si j'avais su écrire, peindre, ou dessiner la photographie ne me serait pas apparu avec véhémence.
C'est dans un soi disant mystérieux et élégant déterminisme inconscient que je me dirigeais vers l'apprentissage de la technique. C'est à travers une rencontre que j'ai pu associer un code à ma passion. un code très simple basée sur l'équilibre et la réciprocité, mais qui offre les clefs d'un monde et le langage pour l'apprendre et le comprendre.
Le chemin est sans fin ni faim, c'est ce qui le rend si séduisant. Les images ne cesseront d'être qu'avec nous même.
Depuis un moment j'ai le désir de consacrer un espace sur internet autre que facebook, myspace etc, pour mon travail. Voilà c'est fait, Je posterais ici mes photos depuis 2008 au fur et à mesure, aussi bien argentique que numérique, en esperant que vous y trouviez plaisir, intérêt, beauté et... sens?
PS: Cliquez sur les images pour les agrandir